L’importance du texte d’ancrage dans les liens arrière

No Comments

L’importance du texte d’ancrage par rapport à une stratégie de liaison ne peut être sous-estimée. Les back-links sont une grande partie de l’algorithme des moteurs de recherche. Lors du lancement d’une campagne de création de liens, il est essentiel que les sites externes établissent des liens en utilisant les mots-clés et les termes appropriés dans le texte d’ancrage.

Presque toujours, les candidats de liaison utiliseront le nom de l’entreprise comme texte d’ancrage. Cela ne fournit aucun type de description des produits ou services de la société cible. Bien sûr, cela peut être idéal à des fins de branding, mais ce n’est généralement pas nécessaire. Dans la plupart des cas, les entreprises se classent déjà très bien (sinon les premières) pour les recherches qui intègrent leur marque.

Voici un exemple utilisant la société fictive «Fourniplomb Fournitures de plomberie»:

La plupart des gens liront simplement en utilisant les termes «Fourniplomb». C’est bien, mais cela ne décrit pas les produits ou services de l’entreprise, ni ne fournit de contexte. En ajoutant le mot «plomberie» ou les termes «fournitures de plomberie» (c’est-à-dire «Plomberie Fourniplomb» ou «Fournitures de plomberie Fourniplomb»), vous pouvez générer du trafic supplémentaire qui n’aurait peut-être pas atteint le site de l’entreprise.

À propos de moi et de ce blog

Je suis un webdesigner expert en marketing numérique qui vise à aider les clients à obtenir d'excellents résultats dans plusieurs domaines clés.

Demandez un devis gratuit

Je propose des services de référencement professionnels qui aident les sites Web à augmenter considérablement leur score de recherche organique afin de se battre pour les meilleurs classements, même lorsqu'il s'agit de mots-clés hautement compétitifs.

Subscribe to our newsletter!

More from our blog

See all posts
No Comments

Leave a Comment