Un lien entrant peut-il nuire à mon classement?

No Comments

La réponse est simple: les liens entrant ne peuvent pas nuire à votre classement de recherche. Comment cela est-il connu avec certitude? Eh bien, d’une part, si le trafic entrant devait nuire à votre classement, vos concurrents créeraient un lien continu vers votre site à partir de fermes de liens. Un tel scénario est hors de votre contrôle. Pour cette raison, Google ne peut pas pénaliser votre site pour tout lien entrant.

En revanche, vous pouvez être sanctionné pour un lien externe illégitime. Il est fortement conseillé de ne pas créer de lien vers un site Web ou un groupe de sites qui pourraient être impliqués dans des pratiques de recherche louches ou contraires à l’éthique. Cela pourrait entraîner la mise sur la liste noire de Google, ruinant ainsi votre stratégie de référencement. Évitez à tout prix cette situation et assurez-vous que tous les liens externes pointent vers des sources fiables.

Ayant été impliqué dans l’industrie Internet pendant une grande partie de ma vie professionnelle, j’ai passé beaucoup de temps à rechercher et à naviguer sur Internet et à lire des sites Web, principalement pour la recherche de conception client, mais aussi pour un usage personnel occasionnel. La seule chose que je trouve la plus décevante, c’est le manque apparent de réflexion sur la création de sites Web et son objectif, qui à son tour crée une occasion manquée pour de nombreuses entreprises électroniques de réussir.

Mon point de vue personnel sur les entreprises est qu’elles ne sont pas fières de leurs sites Web et ne montrent pas à leurs clients beaucoup d’intérêt pour ce qu’elles font. il y a de fortes chances pour que leurs produits ne soient pas mis en évidence, et par conséquence que le service client fasse défaut.

Ce que vous devez vous rappeler, c’est que votre site Web est le reflet de votre entreprise. L’apparence de votre site est le facteur le plus important pour déterminer votre taux de réussite potentiel. En bref, si votre site n’a pas l’air professionnel ou agréable à voir à première vue, la majorité des gens supposeront que vos produits ou services sont de qualité médiocre.

Avec un design surchargé incorporant des graphiques flashy, vous pouvez vous retrouver avec un site Web superbe et très esthétique, mais cela peut s’avérer peu fiable et parfois prendre trop de temps à charger. Il n’y a rien de pire pour un client que d’essayer de visiter un site à chargement lent, et la plupart fermeront la fenêtre du navigateur avec une frustration totale.

L’autre considération majeure (sinon la plus importante) lors de la conception d’un site Web est le contenu. Pas seulement des liens, mais du contenu percutant pour le client. Lorsqu’un internaute recherche quelque chose en particulier et qu’il visite votre site Web, il le fait pour une raison, votre site web a quelque chose qui l’intéresse, que ce soit un produit, service ou une information. S’il ne parvient pas à obtenir ce qu’il recherche, il passe au site suivant et ainsi de suite. Pour que vos visiteurs consultent et restent sur votre site Web, vous devez leur donner une raison en leur fournissant un contenu de qualité qui permettra d’atteindre cet objectif.

Il y a eu d’innombrables autres articles sur le sujet des erreurs de conception de sites Web, mais j’ai compilé ma propre liste, du point de vue d’un concepteur, de certains pièges à surveiller lorsque vous envisagez de concevoir un site Web ou d’acheter un modèle. N’oubliez pas que les sites simples, clairs, informatifs sont les plus réussis. Si vous possédez déjà un e-business et que vos ventes ne correspondent pas à vos attentes, tenez compte de ce qui précède et prenez le temps de regarder ouvertement et honnêtement votre site. Dépenser de l’argent pour améliorer votre site Web est un bien meilleur investissement que de gaspiller de l’argent pour essayer de faire de la publicité et de commercialiser un site qui n’est tout simplement pas assez bon pour vendre vos produits ou services.

Si vous recherchez un modèle ou un site Web conçu sur mesure, tenez compte de ce qui précède et soyez prêt à poser des questions au concepteur ou au fournisseur de modèles choisi pour vous assurer que votre argent durement gagné ne soit pas gaspillé. Poser des questions ne vous coûtera pas un centime et ce faisant, vous pourriez en fait vous faire économiser beaucoup d’argent à long terme. Obtenir votre site Web correctement du premier coup est vital en termes d’économie de temps et d’argent. Plus votre site Web sera opérationnel tôt, plus vite vous pourrez récolter les fruits d’un e-business réussi.

La principale erreur des débutants est de mettre le nom de leur site Web dans le texte d’ancrage. À moins que votre site Web ne contienne vos mots-clés, vous commettriez une erreur. N’oubliez pas que Google accorde une très grande importance à ces textes d’ancrage et qu’ils doivent toujours utiliser vos mots-clés.

La deuxième erreur consiste à essayer de mettre chaque mot-clé dans votre texte d’ancrage et de les lier ensemble. Il y a deux erreurs avec cette technique. 1.) Google attribue un poids à chaque mot dans le texte d’ancrage, donc s’il y a beaucoup de mots de remplissage (communs dans les longues phrases), ils «dilueront» vos mots cibles.

Selon deux enquêtes récentes menées par Forrester Research et Gartner Group, les sites de commerce électronique perdent de 1,1 à 1,3 milliards de dollars de revenus chaque année en raison de la lenteur de chargement des sites. Si une page prend trop de temps à se charger, votre client potentiel n’attendra pas. En fin de compte, cela vous coûtera des affaires.

Assurez-vous d’inclure les balises META appropriées dans le code HTML de chaque page de votre site Web. Les balises META sont des codes HTML qui permettent aux moteurs de recherche de déterminer quels mots-clés sont pertinents pour un site spécifique. Environ 80 pour cent de tout le trafic du site Web provient des huit principaux moteurs de recherche. Ce serait une bonne idée de savoir parfaitement comment optimiser vos pages Web avant de concevoir votre site. Cela vous évitera beaucoup de maux de tête à long terme. Pour plus d’informations sur les balises META, lisez le didacticiel intitulé «Création de votre site».

Soyez prudent lorsque vous sélectionnez vos couleurs d’arrière-plan et de texte. Les arrière-plans occupés rendent le texte difficile à lire et détournent l’attention du texte. Soyez toujours cohérent avec votre thème d’arrière-plan sur chaque page de votre site. Votre site doit être bien organisé et uniforme partout. Gardez à l’esprit que les couleurs affectent votre humeur et auront également un effet sur vos visiteurs. Les couleurs vives telles que le jaune et l’orange vous rendent plus joyeux ou heureux, tandis que les couleurs telles que le bleu et le violet ont un effet apaisant. Les couleurs foncées telles que le marron et le noir ont un effet déprimant. Une bonne règle d’or serait d’utiliser des couleurs en fonction du type d’effet que vous essayez d’obtenir.

Votre page principale doit spécifiquement permettre à vos visiteurs de savoir exactement ce que vous proposez. Combien de fois avez-vous visité un site sans jamais savoir exactement ce qu’il vendait? Si votre client potentiel ne trouve pas votre produit ou service, il ne perdra certainement pas beaucoup de temps à le chercher. Il ira sur le site suivant et ne reviendra probablement jamais. Il visite votre site dans un but précis, qu’il s’agisse d’informations, d’un produit ou d’un service.

Concevez votre site pour qu’il soit facile à naviguer. Placez vos liens de navigation ensemble en haut, en bas, à gauche ou à droite de la page. Utilisez des tableaux pour aligner proprement vos liens. Si vous prévoyez d’utiliser des boutons graphiques pour naviguer sur votre site, gardez à l’esprit qu’avec chaque graphique que vous ajoutez à votre page, le chargement de votre page prendra beaucoup plus de temps. Si vous ne disposez que de quelques liens de navigation, l’utilisation de boutons graphiques conviendra. Si vous avez plus de six liens, il serait sage d’utiliser simplement des liens texte pour réduire votre temps de chargement.

Si vous devez utiliser des cadres, utilisez-les avec parcimonie. Les cadres, s’ils ne sont pas correctement utilisés, peuvent donner à votre site un aspect non professionnel. Évitez de faire défiler vos visiteurs d’un côté à l’autre pour voir votre contenu. Essayez de limiter à quatre le nombre de clics requis pour passer de votre page principale à toute autre page de votre site. Gardez à l’esprit que vos visiteurs peuvent accéder à votre site à partir de pages autres que votre principale. Ayez toujours de bons liens de navigation sur chaque page et placez le logo de votre entreprise sur chaque page.

Concevez un e-book de qualité à offrir à vos visiteurs. Ce n’est pas aussi difficile qu’il y paraît. Si vous pouvez créer une page Web, vous pouvez créer un livre électronique. L’objectif de votre e-book doit compléter votre site Web. Écrivez simplement sur votre passion. Si votre passion est la vente, vous pouvez partager certaines de vos connaissances et de votre expérience en concevant votre livre électronique pour fournir un guide complet de formation à la vente. Si votre passion est les affaires à domicile, vous pouvez écrire un livre électronique sur la façon de démarrer votre propre entreprise à domicile. Si vous écrivez sur votre vraie passion, vous ne devriez pas avoir de difficulté à trouver quelque chose à écrire. Pour plus d’informations sur les livres électroniques, lisez l’article intitulé «Comment créer un livre électronique gratuit et générer un trafic massif vers votre site».

Ayant été impliqué dans l’industrie Internet pendant une grande partie de ma vie professionnelle, j’ai passé beaucoup de temps à rechercher et à naviguer sur Internet et à lire des sites Web, principalement pour la recherche de conception client, mais aussi pour un usage personnel occasionnel. La seule chose que je trouve la plus décevante, c’est le manque apparent de réflexion sur la création de sites Web et son objectif, qui à son tour crée une occasion manquée pour de nombreuses entreprises électroniques de réussir.

À propos de moi et de ce blog

Je suis un webdesigner expert en marketing numérique qui vise à aider les clients à obtenir d'excellents résultats dans plusieurs domaines clés.

Demandez un devis gratuit

Je propose des services de référencement professionnels qui aident les sites Web à augmenter considérablement leur score de recherche organique afin de se battre pour les meilleurs classements, même lorsqu'il s'agit de mots-clés hautement compétitifs.

Subscribe to our newsletter!

More from our blog

See all posts
No Comments

Leave a Comment